ITW Amandine DUFOUR

Petit tour du coté de chez Amandine (Joueuse de RF2) :

Quelles études as-tu repris ? Et pour quels projets professionnels ?
J’ai repris mes études dans le domaine du sport en science et technique des activités physiques et sportives plus exactement. En septembre, j’ai intégré un Master Mouvement Sport Santé. Je souhaite m’orienter par la suite vers un parcours ergonomie et performance motrice pour plus tard faire parti d’un cabinet d’ergonomes pour analyser les postes de travail et trouver des solutions pour limiter les risques de troubles musculo-squelettiques. Sinon le domaine de la préparation physique me plait beaucoup aussi mais dans d’autres activités que le basket pour élargir mon champ de compétence.
20150912 - We Lancement 2015-2016-15
Peux-tu nous faire un bilan professionnel des années au sein d’Innov ?
J’ai passé deux superbes années au sein d’Innov Emploi Basket en tant qu’éducateur- entraineur. C’est une structure idéale pour les jeunes entraineurs car on y est bien encadré. De plus, la volonté de travailler en équipe permet d’apprendre de chacun de ses collègues et d’échanger sur nos façons de voir le basket. J’ai donc entrainé des plus petites catégories aux séniors aux Brouzils Vieillevigne, La Planche, BC2E et au SMASH. En complément, j’étais éducatrice surveillante au collège saint-sauveur.
RF2 Coupe 24 Que retiens-tu de cette expérience ?
 J’ai beaucoup appris au niveau basket, autant dans les méthodes d’apprentissage que sur le plan tactique. Je me suis fabriqué ma propre façon de voir le basket. Mais j’ai surtout beaucoup appris sur moi-même car je ne me pensais pas capable de partir loin de ma famille au départ. Je suis d’un naturel timide, cette expérience m’a permis de m’ouvrir aux autres et de m’épanouir.
Quel est ton meilleur souvenir ?
C’est difficile de dégager un moment en particulier mais je dirais que le tournoi de la Mie Caline avec les minimes 1 la saison de mon arrivée était un bon souvenir. J’ajouterai aussi les duos de coaching avec Louisette pour l’équipe D1 qui ont été très enrichissants.
Et niveau basket ? Tu es  fidèle au Smash.
Effectivement même en partant sur Rennes pour mes études j’ai décidé de rester jouer au SMASH car je me sens très bien dans ce club et j’avais du mal à me projeter autre part.
En conclusion :
 J’aimerai souligner le beau parcours de notre équipe en coupe de Vendée la saison dernière. Des moments comme ça on en vit pas souvent d’autant plus que mon père avait fait le déplacement à Luçon exprès pour nous voir jouer. Malgré la défaite en finale je pense que c’est un de mes meilleurs souvenirs en tant que joueuse.
RF2 1Coupe 2
1557486_473524332823206_1035737817952596669_n