basket École/collège

Section basket collège

Depuis l’année scolaire 2021/2022, le collège Mère TERESA, situé à Boufféré dans la communauté de commune de Terres de Montaigu, accueille une section basket. Cette section a été conçue en partenariat avec le club du SMASH. L’éducateur en charge de cette nouvelle initiative est Quentin TUMOINE.

Cette section a pour but de concilier les études et la pratique du basket grâce à un emploi du temps adapté et avec des infrastructures proches du collège. Pour cette première année scolaire au collège Mère TERESA, seules les classes de 6ème sont ouvertes. A l’avenir, l’option sera proposée à tous les niveaux de la 6ème à la 3ème. Une sélection de 10 à 15 joueurs et joueuses est effectuée en début d’année scolaire. Cette année, le groupe est composé de 14 joueurs : 10 filles et 4 garçons.

College-equipe-smash-basket-vendee
college-cri-equipe-smash-vendee-basket
college-exercices-smash-basket-vendee
Selfie-college-smash-vendee-basket

Toutes les informations sur la section basket au collège Mère TERESA sont à retrouver sur le site du collège, avec notamment le flyer cette section.

Vous êtes intéressé par la section collège, vous souhaitez en mettre une en place dans votre établissement, ou vous souhaitez avoir plus d’informations : contactez-nous. 

basket-ecole-smash-vendee-basket-2
Basket-ecole-vendee-2
Basket-ecole-vendee
basket-ecole-smash-vendee-basket

basket école

Les éducateurs du SMASH vont à la rencontre des élèves des classes de CP, CE1 et CE2 à l’Herbergement et Montréverd. Leur mission est de faire découvrir le basket aux enfants de nos communes.

Les séances ont débuté dès septembre dans l’école primaire … à l’Herbergement et … à Saint-Sulpice-le-Verdon. Elles sont encadrées par Quentin

Sur la base de 4 séances de 45 minutes, les élèves peuvent profiter de l’expérience des entraîneurs et de la pédagogie de leurs enseignants pour apprendre tout en s’amusant.

Habiletés motrices, vitesse de réaction, enchaînement de tâches et de gestuels sont autant de choses qui seront transmises aux enfants.

Retour haut de page