Nos entraîneurs
au Smash basket

Quel que soit votre niveau de basket et votre âge, les missions de nos entraîneurs sont d’encadrer les équipes et de coacher individuellement et collectivement chacun de nos joueurs. Leur mission de coaching s’adapte en fonction des objectifs : préparation pour les compétitions ou tout simplement pour le plaisir du jeu.

Cette saison, vous allez avoir l’occasion de croiser nos différents entraîneurs dans les salles. Certains sont employés par le SMASH ou par un groupement d’employeurs appelé “Innov Emploi Basket” et d’autres sont bénévoles. Voici quelques informations pour apprendre à les connaître !

nos entraîneurs

Entraîneurs pour les jeunes

Entraîneurs pour les adultes

devenir coach ou entraineur au smash basket vendée Sud Loire

Être coach ou entraîneur c’est savoir transmettre des compétences et devenir un véritable acteur de dynamisme au niveau local. 

Un enjeu de taille pour viser loin…

Devenir entraîneur

Si tu es un(e) passionné(e) de basket et que tu souhaites encore en apprendre davantage et t’impliquer au sein du SMASH en tant que bénévole, tu peux devenir entraîneurs/entraîneuse grâce aux formations proposées par la Ligue des Pays de la Loire. Tu peux retrouver toutes les informations sur leur site.

Il existe 3 brevets fédéraux (BF) différents en fonction du public concerné. Le BF enfants correspond à l’encadrement des catégories U8 à U12, le BF jeunes aux catégories U13 et U15 et enfin le BF adultes au U17 et seniors.

N’hésite pas à te rapprocher de la commission technique si tu souhaites avoir plus d’informations sur ces diplômes ou à discuter avec nos entraîneurs professionnels ou bénévoles pour avoir leurs retours d’expérience !

Devenir coach

Le coaching fait partie intégrante des missions essentielles que peuvent assurer nos bénévoles, les piliers de la pérennité du SMASH. S’investir en tant que coach n’est pas seulement utile pour le club. Cela peut aussi vous enrichir personnellement. En tant que coach, vous avez des responsabilités. Le club vous fait confiance pour transmettre vos compétences et vos valeurs aux plus jeunes.

Si ce rôle t’intéresse, n’hésitez pas à en parler dans les salles ! Pourquoi ne pas demander à un de nos coachs d’assister à un match sur le banc pour savoir ce qu’il se dit aux temps morts ou en début de match par exemple ?

Bien sûr, la commission technique est toujours disponible si tu as des questions à ce sujet.