Ecole d'arbitrage – Retour sur les deux séances de formations

Formation arbitrage 28122015-1
 
Une quinzaine de licenciés (4 minimes filles, 6 minimes garçons et 5 benjamines) ont participé aux séances de formation des 28 et 30 décembre.
Un livret individuel de formation, ainsi qu’in sifflet a été remis à chacun.
La formation va continuer dans les prochaines semaines avec Alexis qui interviendra pendant les séances d’entraînement.
Les stagiaires vont commencer à arbitrer dès janvier sur des catégories allant de U9 à U13, et seront accompagnés de leurs formateurs à chacun de leur match.
Il devront ensuite, valider leur formation auprès du Comité de Vendée et deviendront arbitres-club.
Leurs réactions : une majorité a apprécié les exercices proposés et cette formation leur servira en tant que joueur. D’autres auraient aimé avoir plus de temps passé à arbitrer les autres.
Formation arbitrage 28122015-8Leurs souhaits : commencer rapidement à arbitrer un premier match pour certains et mettre en pratique les règles acquises pour ceux qui ont déjà pris le sifflet.
Le souhait des formateurs : que chacun des participants puissent  arbitrer régulièrement pour le club, voire à devenir arbitre départemental ou régional. Inciter un autre joueur du Smash à prendre le sifflet.
Merci aux quinze jeunes qui ont sacrifié 2 après-midi de leurs vacances pour nous permettre d’organiser une école d’arbitrage. Merci à Alexis et Théo qui ont apporté et continueront d’apporter leur expérience pour le bon fonctionnement du SMASH.
 
Maurice B.
Retrouvez toutes les photos dans l’onglet Actualités / Les photos du Smash
ou en cliquant sur le lien suivant : Photos séances école arbitrage
Formation arbitrage 28122015-11                         Formation arbitrage 28122015-19