Participation au Tournoi de Baskin à Nantes

Tournoi baskin nantes - 1
Le  weekend dernier rythmait avec Baskin à Nantes avec l’association OREA pour certains SMASHEURS.
Pour son tournoi annuel , OREA a accueillit une équipe italienne pratiquant le Baskin depuis son début (année 2000).
Samedi après midi était réservé à une formation technique du Baskin, son histoire, sa culture, son fonctionnement ainsi qu’un stage d’arbitrage avec Alexy Valet (docteur en recherche et innovation du sport).
Un des objectifs de l’association OREA est de promouvoir cette discipline qu’est le basket inclusif, et par 2 fois déjà ils se sont déplacés à Saint André Treize Voies pour faire connaître ce sport méconnu.
Dimanche le grand jour, tournoi de baskin de 10h00 à 19h00 ouvert à tous. Le matin les différentes équipes étaient initiées à la pratique du Baskin sur des ateliers. L’après midi toutes étaient prêtes à s’affronter pour un tournoi junior (-15 ans) et un tournoi senior.
Ce sont 9 licenciés du SMASH qui ont fait le déplacement et qu’y ont participé à ce tournoi, 6 dans la catégorie adulte, et 3 dans la catégorie junior. La journée était ouverte à tous comme d’ailleurs cette discipline car elle permet de faire jouer sur un même terrain aussi bien les garçons, les filles, les valides, et surtout les personnes atteint d’handicap de toutes sortes.
Cette journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance de partage et d’échange.  Des joueurs du sport adapté, des valides et des bénévoles du SMASH ont participé aux deux tournois.
En prime une première place pour l’équipe junior des « spartiates » :  John, Youna et Clémence. Bravo à eux ainsi qu’à l’équipe senior des « canaris » : Catherine, Kévin, Coco, Cloé, Gervais et Naïk et aux supporters.
Tournoi baskin nantes - 3         Tournoi baskin nantes - 2
Une belle journée d’apprentissage, de plaisir et de mixité.
Découvrez de plus près ce qu’est le Baskin et le tournoi de dimanche : Télenantes/tournoi Baskin
Il nous reste plus qu’à développer le Baskin petit à petit au sein de la section sport adapté du SMASH, et peut être qu’un jour nous battrons les Italiens qui sait !
Donc si vous entendez parler du baskin, n’hésitez pas, venez découvrir ce sport émergent car les rencontres que vous pourrez y faire sont pleines de richesses.