Zoom sur la saison 2015-2016 des benjamines 2

 
Début de saison 2015-2016 où notre équipe benjamines 2 démarre au niveau 2 (niveau 2 où elles seront restées toute la saison) avec une majorité de joueuses de 1ère année (6 sur 8).
Dès les premiers matchs, toutes les filles montrent la volonté de se battre sur tous les ballons qui traînent, de toujours vouloir le prendre dans les mains des adversaires. Elles ont pris conscience qu’elles étaient montées d’une catégorie et que cela nécessitait qu’elles soient agressives en défense.
Benjamines 2 - saison 2015 2016
 
 
Nous étions régulièrement plus petites en taille que nos adversaires, nos classements durant ces 3 phases démontrent bien cette combativité : 3ème sur 6 en 1ère phase à égalité avec le 2ème, 1ère en 2ème phase, et 2ème en 3ème phase ainsi que finaliste des 2 tournois auxquels nous avons participé (photo prise au tournoi à Geneston de fin de saison).
 
Nos principales faiblesses ont été les rebonds défensifs, et en attaque notre finition sur les shoots en double pas ce qui a value aux filles quelques eng……de ma part, les entraînements sont là pour travailler ces secteurs de jeu.
 
 
 
Merci à Chloé et à Justine pour les entraînements tout au long de l’année : bonne continuation à vous 2 pour la suite de votre carrière professionnelle.
Merci à mes joueuses : Maëlyss, Maeva, Ludine, Adèle, Emma, Jeanne, Romane, Victoire ainsi qu’à Candice et Mathilde qui sont venues nous aider pour le tournoi.
Merci également à leurs parents et à mamie Monique pour leur présence et leurs encouragements tout au long de cette saison, ainsi qu’à Nelly qui m’a remplacé au coaching les matchs où j’ai été absent.
 
Bonnes vacances à tous.
Vive le SMASHHHHHHHHH.
 
Gilles.