Seniors Garçons : Bilan mi-saison en Pré-Régional

Romain, entraîneur / coach des seniors garçons, nous fait un point sur cette première partie de saison au niveau pré-regional.
 
Actuellement 5ème à égalité avec 2 équipes, notre équipe Dm1 se porte bien. 
Le groupe débutait son championnat rigoureusement, ce qui a permis de gagner des matchs face aux équipes concurrentes et accrocher celles du haut de tableau. C’est d’ailleurs cette rigueur qui nous fera progresser et gagner. La 1ère phase c’est donc conclu avec 6 victoires et 5 défaites, nous donnant le droit à la 5ème place. 

Le groupe arrivant de DM2, a pu constater la différence de niveau : des actions habituelles de certains ne sont plus envisageables au niveau DM1. Nous devons donc être capables d’analyser le jeu plus vite et savoir agir en fonction de celui-ci. Le niveau DM1 reste beaucoup plus homogène que celui de DM2, où parfois certains matchs se terminaient avec des écarts considérables.
Ici, tous les matchs sont accrochés et disputés, ce qui rend les rencontres intéressantes dans la gestion des émotions, du jeu, du temps, etc.
L’équipe a des lacunes que nous devons corriger : sur le plan technique mais aussi sur l’intelligence du jeu, la lecture, la gestion de ses émotions. Les joueurs ont cependant su comprendre ces choses et les rectifier. Il y a un réel progrès autour de l’intelligence du jeu, et la gestion des émotions. Le groupe est capable d’être malin sur certaines actions, de se canaliser, etc. C’est un vrai plus qu’ils ont acquis durant nos séances d’entraînement assidues.
Nos efforts sont bons, notre progression aussi, il faut garder en tête que rien n’est jamais acquis et que cela passe par de l’entraînement constant. Ses points évoqués précédemment sont encore à travailler ainsi que du travail technique individuel. 
Le maître mot du groupe est ENSEMBLE : il est très souvent remis à l’honneur dans la préparation de nos matchs. Nous attachons beaucoup d’importance à ce mot. C’est grâce aux encouragements du banc, des coéquipiers, du public et des efforts réalisés par les uns pour les autres, que le groupe avance et surtout qu’il GAGNE !
J’en profite pour vous dire que le groupe a besoin de vous tous pour les encourager à gagner les quelques matchs important pour notre maintien ! Nous sommes toujours à la recherche de notre première victoire dans cette 2eme phase et elle se fera aussi avec vous !! Venez nombreux 👍