Naik, jeune bénévole investie

Puisque les bénévoles sont indispensables dans notre club, nous souhaitons continuer à vous les présenter. Aujourd’hui, faisons connaissance avec Naik GUITTENY jeune bénévole investie.

  • Bonjour Naik, peux-tu te présenter en quelques mots ? Que fais-tu au sein du SMASH ?

J’ai 23ans. Je suis aide médico-psychologique à la maison de retraite de Rocheservière (85). Je suis au SMASH depuis la fusion, avant je faisais partie du club de l’Hébergement. Au sein du SMASH, je fais pas mal de choses. J’entraîne des U11 filles et des U13 garçons. Je coache les U13 gars, je participe au séance de baskin et de sport adapté. J’arbitre et je joue également avec les seniors filles en Régionale 2. Je passe beaucoup de temps dans les salles de basket, j’aime cela ! 

  • En quoi est-ce important pour toi de coacher, d’entrainer ?

Entraîner et coacher permet d’apprendre aux jeunes ce que l’on m’a appris durant mes années de basket. Je continue même d’apprendre auprès d’eux. J’essaye de leur transmettre les valeurs du SMASH, importantes à mes yeux. Ma première devise est de toujours les valoriser et de les encourager ! Les encourager, ça je sais faire ! D’ailleurs, mes U13 m’ont dit « On ne risque pas de louper Naik, on l’entend même en dehors de la salle ». J’ai la voix qui porte !

  • Tu participes aux séances de baskin et de sport adapté. Peux-tu nous en dire un peu plus …

Oui, quand je ne travaille pas le samedi matin, je participe à certaines séances. C’est une continuité dans mon travail, j’apprécie le contact auprès de personnes en situation de handicap. Ce qui me touche le plus, ce sont les relations qui ont pu se créer.

  • Comment se passe la saison avec ton équipe senior en Régionale 2 ? Quel est votre objectif ?

La saison se passe bien avec un bilan positif. Nous sommes une équipe jeune et dynamique avec l’envie d’apprendre et de bien faire. Faire les entraînements avec la N3 c’est top, cela nous permet d’augmenter notre niveau de jeu. J’ai pu retrouver Pauline, sur les terrains qui m’a coaché et entraîné durant plusieurs années. Nous avons d’ailleurs gagné la finale poussines ! Je retrouve aussi ma sœur avec qui j’aime partager ma passion.

  • L’année prochaine, souhaites-tu continuer le coaching ?

Oui, J’aimerai beaucoup continuer à coacher des garçons, si mon travail me le permet. Et pourquoi pas continuer à entraîner.

  • Que penses-tu des valeurs du SMASH ?

Le SMASH est un club très familial qui met en avant des valeurs importantes comme le partage, la convivialité et le respect. Le Noël du SMASH est un bon exemple pour montrer l’envie d’échanger, de créer des moments de partage entre les différentes générations.

  • Pour terminer, quel est ton meilleur souvenir au SMASH ?

C’est la victoire en coupe de Vendée en Juin 2018 contre la Mothe-Achard au Vendéspace. On termine la saison en beauté ! On a passé un super moment avec l’équipe et le public du SMASH venu nombreux nous encourager !