Témoignages BaskIN

À l’occasion du tournoi régional de fin de saison du BaskIN, nous avons interrogé deux joueuses de BaskIN au SMASH ainsi que Élise entraîneuse stagiaire pour la saison ! 

D’abord l’avis de Delphine qui joue rôle 5 dans l’équipe : « Ça a été un plaisir de retrouver les salles après le Covid et recommencer à pratiquer le BaskIN.
Cette saison, nous avons pu jouer notre championnat et mettre en pratique ce que nous avons appris durant les entraînements grâce à nos coachs. Merci les filles…
Le BaskIN est une autre forme de basket étant une ancienne joueuse c’est pour cela que j’aime jouer pour garder une activité et donner de mon savoir-faire et avoir un lien d’amitié ! 

Pour Véro qui elle aussi joue rôle 5 au sein de l’équipe : « C’est une nouvelle organisation des entraînements cette saison, qui a permis de répondre aux attentes de tout le monde.
Cela a été très appréciable ! Pour les rôles 5, nous avons pu travailler physiquement plus intensément, les 1 contre 1, les fondamentaux basket…
Ensuite, nous retrouvions les autres joueurs pour des exercices en mixité et faire des matchs. La mise en place du championnat nous a permis de travailler des tactiques de jeux, d’apporter des notions d’espace, de déplacements… cet apport de la compétition nous permet de poursuivre la construction de cet esprit d’équipe que l’on recherche dans les sports collectifs.
Avoir la chance d’être sur les terrains français pour vivre ce 1er championnat nous fait plaisir et sommes fiers de faire partie de cette aventure. L’engouement d’autres clubs comme celui de la Gaubretière pour s’engager au BaskIN nous donne envie de poursuivre les saisons prochaines ! »

Elise entraineuse stagiaire nous parle de son année : « J’ai commencé le BaskIN en septembre dans le cadre d’un stage annuel pour mes études en STAPS afin de devenir enseignante en activité physique adaptée.
Le BaskIN m’a toute de suite plu, c’est une vraie équipe soudée, il y a une réelle dynamique de groupe et une volonté de s’entraider afin de progresser ensemble. J’aime beaucoup entraîner les rôles 4 et 5 pour leur apporter tous les aspects techniques de la pratique, et les rôles 2 et 3 qui me permet de restituer ce que j’apprends à l’école.
C’est un réel plaisir de venir tous les samedis. Je souhaite poursuivre à entraîner la saison prochaine et me perfectionner en suivant la formation d’entraîneur BaskIN et continuer mes études à Angers. Pour moi, le BaskIN est un sport d’écoute, de partage, d’inclusion, une mixité et beaucoup de bons moments. »
Si le BaskIN vous a conquis venez encourager l’équipe du SMASH ce dimanche 22 mai à Clisson pour son tournoi régional. Ce tournoi remplace la deuxième phase de championnat et permet à toutes les équipes de se rencontrer une deuxième fois !

Retour haut de page