Animations. Retour sur le Week-end de Lancement

à la salle de Saint-André et de mormaison, a eu lieu le Week-end de lancement

Le Week-end a débuté samedi matin à 10 heures. Nous avons pu voir à Saint-André les ateliers U9 et à Mormaison la séance découverte U7.

A Mormaison, les U7 ont pu découvrir le Basketball au travers de multiples exercices. Les exercices étaient animés par Louise, qui a su mettre du sien pour transmettre la passion du Basketball aux plus jeunes.

Sur le même créneau, les U9 se sont regroupés à Saint-André. Au programme, les jeunes joueurs et joueuses se sont affrontés autour d’ateliers. Un moment de partage entre les différentes équipes qui ont passé une superbe matinée !

À 11 heures, c’est la démo de BaskIN qui a débuté. Cette séance était animé par Jeanne, elle a d’abord fait collaborer les participants grâce à un exercice où la cohésion était de rigueur. Ils ont ensuite pu s’essayer aux dribbles et aux tirs. La séance s’est terminée par quelques matchs, au cours desquels les différentes équipes ont pu s’affronter.

Après une pause aux alentours de midi, les U11 se sont retrouvés sur les terrains. Les différents joueurs et joueuses se sont d’abord échauffés avant de s’affronter. Les spectateurs, venus nombreux, ont pu assister à un très beau tournoi U11 !

Pour la fin de la journée, nous avons pu assisté à une opposition entre les U15 (en bleu) et les U17 (en jaune) du SMASH. Les jeunes joueurs ont pu répéter leurs gammes avant la nouvelle saison qui s’annonce encourageante pour les 2 équipes !

Retour haut de page