Des joueuses du SMASH en sélection Vendée !

Au mois de novembre 2021, dans toute la Vendée ont débuté les sélections des joueurs et des joueuses nés en 2010 qui représenteront le département.

Les joueurs et joueuses sont d’abord repérés lors de tournois U13, où le comité envoie des détecteurs pour repérer les pépites de demain.

Les sélections se sont faites en plusieurs étapes, sous la forme de stages pendant les vacances scolaires de novembre 2021 à décembre 2022. Les sélections se font d’un côté pour les garçons et de l’autre pour les filles.

 

Concernant les filles, au début elles étaient une centaine. Après chaque stage, le nombre de joueuses sélectionnées se réduit de plus en plus. Deux de nos joueuses sont sorties du lot : Anaé et Léa ! 

Léa a été très loin dans le processus puisqu’elle a fini dans les 20 dernières sélectionnées, félicitations à elle pour son parcours !

Quant à Anaé, elle a réussi l’exploit d’être sélectionnée dans l’équipe finale qui représentera la Vendée cette saison, bravo à elle 

Ce week-end, l’équipe U13 F Candice et Amélie, composée notamment d’Anaé et de Léa, joue un match pour la première place de leur poule de niveau 1. Elles jouent à 17h00 en levée de rideau de la NF3 à L’Herbergement. Si elles gagnent, elles joueront un match de barrage le week-end suivant pour une montée au niveau régional.


Venez nombreux pour les soutenir !