Zoom équipe. Bilan de mi-saison

Cette semaine, nous avons décidé de nous intéresser à toutes nos équipes Seniors. L'occasion de revenir sur leurs premières parties de saison !

Pour cela, nous nous sommes rapprochés des coachs des équipes DM3 et DF2/DF3, Régis et Lydie. Pour l’équipe NF3 c’est Mathilde, capitaine de l’équipe, qui nous fait le bilan de la phase aller de son équipe.

Peux-tu nous faire un point sur votre première partie de saison ?

– Régis, coach de l’équipe DM3 :

« Concernant mon équipe, la première phase a été parfaite. Nous avons gagné l’intégralité de nos 8 matchs. Cela nous a permis de terminer premiers de notre poule et d’envisager la deuxième phase avec confiance. »

 

– Lydie, coach des équipes DF2/DF3 :

« Pour nos deux équipes féminines DF2 et DF3, la première phase a été une réussite, les deux équipes ont terminé à la première place de leurs poules respectives. On a su remporter le plus de victoires possibles, cela va nous permettre d’accéder en poules hautes pour la deuxième partie de saison. De beaux matchs en perspective ! »

 

– Mathilde, capitaine de l’équipe NF3 :

« Le début de saison a été compliqué mais nous nous sommes reprises en main. Le dernier match (victoire 71-49 face à Boigny) est un bon exemple de notre nouvelle dynamique. Malgré un relâchement en fin de match, on a bien géré les 35 premières minutes. On a su être agressives en attaque comme en défense. L’écart a été fait à la mi-temps. La victoire était importante face à un candidat direct au maintien. Chaque match sera déterminant. On est motivées et on va tout donner pour aller chercher les victoires ! »

Quel est l'état d'esprit dans ton équipe ?

– Régis :

« Je suis content car l’équipe est agréable. Elle s’entraîne bien, les joueurs sont volontaires et demandeurs. Ils se mettent des objectifs et travaillent en conséquence. »

– Lydie :

 » Cette année, je dispose d’un effectif important (deux équipes de 11 joueuses). Les joueuses sont toutes motivées et présentes aux entraînements avec un état d’esprit conjuguant plaisir de se retrouver et combativité sur le terrain. »

– Justine Jolly, meneuse de l’équipe NF3 :

« Le groupe est sain et vit bien, l’intégration des jeunes recrues s’est également très bien passée, reste plus qu’à nous ajuster sur le terrain. Aujourd’hui, l’équipe est de nouveau dans une spirale positive et continue de travailler, ce qui devrait nous permettre de prendre plus de victoires en seconde phase. »

 

– Emma Burel, jeune joueuse de l’équipe NF3 :

« Le début de saison a été compliqué avec les défaites, mais je pense que c’était le temps pour que l’on arrive à toutes se trouver sur le terrain. Je trouve qu’on a réussi à toutes se souder et c’est ce qui fait notre force maintenant et on prend du plaisir à jouer. Les plus anciennes ont de l’expérience et nous la transmettent avec bienveillance, ce qui fait qu’on a envie de se donner sur le terrain pour arracher ces victoires ! »

Les poules de nos équipes départementales pour la deuxième phase

Un grand merci à toutes les équipes pour leurs réponses ! On leur souhaite à tous une deuxième partie de saison encore meilleure que la première !