Bilan BaskIN. Champions des Pays de la Loire !

Pour la deuxième saison consécutive, notre équipe BaskIN remporte le championnat des Pays de la Loire ! Une très belle performance et une super ambiance d’équipe sur lesquelles nous revenons avec Jeanne.

C’est une nouvelle fois avec plaisir que Jeanne nous parle de la section BaskIN et notamment de son équipe qui participe au championnat régional. « Deuxième belle saison en championnat Pays de la Loire en ayant concédé 0 défaites. » L’équipe termine donc une nouvelle fois à la tête du championnat régional BaskIN composé de 5 équipes : Clisson, OREA (Nantes), ESCAL (Angers), BCCFV et du SMASH bien sûr !

Cette saison a néanmoins été particulière à plusieurs niveaux. Tout d’abord, de nouveaux joueurs ont intégré l’équipe dans plusieurs rôles ; leur intégration s’est « super bien passée, comme s’ils étaient là depuis les débuts de la section BaskIN ! » De plus, en congé maternité d’octobre à janvier, ce sont Elise et Erine qui ont remplacé Jeanne pour entraîner et coacher le groupe sur cette période : « Ça fait du bien de passer le relais. Cela fait maintenant 8 ans que j’anime le BaskIN au SMASH et c’est super de faire confiance aux jeunes et de les laisser prendre des responsabilités ! » Enfin, de retour fin janvier, elle était ravie de retrouver tout le groupe et sa bonne ambiance : « L’ambiance est toujours aussi bonne, et je pense que cela fait notre force sur le terrain. On est comme une famille ! »

Le 25 mai dernier, pour fêter la victoire en championnat, une soirée années 80 a été organisée par la commission animation du groupe BaskIN ! « On s’est réunis tous déguisés pour une grillade ! Danses, karaoké et fous rires étaient de la partie ! » Parmi les nombreux moments forts de cette saison, l’un a particulièrement marqué Jeanne : « Pendant la soirée, tous réunis autour d’Antoine, il nous a fait chanter « olélé olala, mais qu’est ce qui s’est passé, on a encore gagné… » ! Cela m’a rappelé la coupe d’Europe en Italie. »

Pour la saison prochaine, Jeanne continuera à coacher et entraîner le groupe avec l’ambition de progresser encore et toujours ! « Même si ce n’est pas évident de gérer un groupe très hétérogène en termes de capacités physiques et mentales, il faut que tous les joueurs s’y retrouvent et prennent plaisir aux entraînements. On doit poursuivre nos tactiques, réussir à jouer avec nos rôles 3, alterner le jeu d’attaque de la zone et du panier traditionnel basket, la défense de zone avec de la communication !! »

Côté personnel, même si elle préférerait être sur le terrain pour partager sa passion, elle aimerait pouvoir progresser en tant qu’entraîneuse : « Je manque de tactique. Ce serait top d’être jumelé avec une équipe italienne et pouvoir échanger régulièrement avec un entraîneur pour se donner des billes. » De plus, elle aime arbitrer et nous raconte : « Le règlement est tellement complexe qu’il est sur ma table de chevet, je le relis avant un match à arbitrer 😊 »

La saison n’est pas tout à fait terminée pour nos Baskinneurs ! En effet, ils participeront du 5 au 7 juillet au BaskIN Games qui se dérouleront à Nantes. L’objectif principal est « de faire de notre mieux ! » C’est une nouvelle expérience pour ce groupe : « Ça va être chouette de rencontrer de nouvelles équipes ! »

Si vous souhaitez venir encourager nos Baskinneurs à Nantes, rendez-vous au gymnase du Pré-Gauchet :

  • Vendredi 5 juillet à 15h contre Reggio Emilia Baskings (équipe italienne)
  • Samedi 6 juillet à 13h contre Esch-sur-Alzette (équipe luxembourgeoise)
  • Samedi 6 juillet à 17h contre Novosports Paris

Si finale il y a pour notre équipe, elle aura lieu le dimanche à 9h pour la petite finale ou à 11h pour la grande finale au palais des sports de Beaulieu (salle 500).

N’hésitez pas à venir les encourager !

Merci à Jeanne pour cette interview ! 😉
GO SMASH BASKIN GO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − neuf =

Retour en haut