Pour la première fois dans l’histoire du club, l’équipe minime évolue en championnat régional. Cette équipe de 9 joueuses est essentiellement composée de jeunes minimes 1ère année (6).
Cette donc avec un nouveau groupe que Chloé Jimenez et Marie Chaigneau doivent défier différentes équipes de la région. En effet, cette année Juliette et Dorine, en provenance de St Georges ont muté au SMASH, 5 joueuses étaient en benjamines région l’année dernière et deux évoluaient en minimes département.
Il a donc fallut dans un premier temps apprendre à se connaître, créer un groupe et un esprit d’équipe avant de commencer l’aspect tactique.
Les débuts n’ont donc pas été simples…Le championnat a débuté par une sévère défaite contre Clisson … A ce moment là, la légitimité de ce groupe en niveau régional fut déjà entaillé…Mais Chloé et Marie n’étaient pas de cet avis et ont accentué les entraînements sur les fondamentaux et le collectif.
A l’heure actuelle, nous pouvons dire que le résultat paye. Les filles étant très motivées, le bilan de la phase aller est de 2 victoires pour 3 défaites.
Interrogée sur son équipe, Chloé nous livre ses premières impressions de début de saison :
« Aujourd’hui nos points faibles sont l’irrégularité d’un match à un autre mais aussi le manque de physique sur un match (en minimes les matchs se jouent en 40 min).
Pour les points forts, je dirai que nous avons des profils différents dans l’équipe. En effet, malgré le manque d’une réelle shooteuse, nous avons des joueuses très rapides, des férues de défense, des rebondeuses, ou encore des joueuses agressives vers le cercle.
Notre objectif cette saison est de progresser sur les plans physique et technique tout en se faisant plaisir »
A noter que Chloé et Marie prennent un réel plaisir à entraîner et coacher ce groupe agréable, présent et à l’écoute.
À poursuivre…