Bressuire – Smash Vendée (46-47)
Dès l’entame de match, les deux équipes se rendent coup pour coup et, à ce jeu-là, le Réveil tire son épingle du jeu. Grâce à sa mobilité et son agressivité défensive, les locales s’en sortent d’une courte tête (10-8, 5e). Le reste du quart-temps est un mano à mano où l’issue se joue jusqu’à la dernière possession. Le Smash est plus malin et prend les commandes sur les ultimes secondes (16-18, 10e).
Dans le 2e acte, le Réveil tente de percer la défense adverse mais sans succès. De l’autre côté, le Smash ne parait pas très à l’aise face au bloc bocain. Le score évolue peu. À force de persévérance, les protégées de Jordan Baudry reviennent dans le match (24-26, 17e). Balles perdues, tirs manqués et fautes commises côté bocain font que le Smash en profite pour créer le plus gros écart (24-32, 20e).
Après la pause, le Réveil revient avec les mêmes intentions mais pêche quelque peu sur la réussite. Grâce à un changement de défense, les locales reviennent une nouvelle fois (32-35, 24e). Le reste est brouillon et c’est le Smash qui s’en sort le mieux (33-39, 30e). Dia, sur le banc depuis près de 15 minutes, rentre en jeu et, avec l’aide de Charrier, inscrit six points et force Jordan Baudry à couper le jeu (33-45, 32e). Malgré cinq points inscrits rapidement et quelques stops défensifs, le Réveil ne parait pas en réussite pour revenir. Pourtant, le Réveil grapille son retard, la victoire se joue sur la dernière possession ! Elles échouent d’un souffle, 46-47…
Jordan Baudry, entraîneur du Réveil : « On a bien appliqué les consignes défensives. Après, le match ne se joue pas uniquement sur les ultimes minutes. Le regret que l’on peut avoir, c’est d’avoir perdu trop de ballons et laissé filer des lancers-francs. »
Quarts-temps : 16-18, 8-14, 9-7, 13-8.
Bressuire : Guillon (6), Blanchard (4), Goyeau (6), Caloux (12), Kéo (9), Le Jean, Bourcier, Papin (4), Baudry (5).
SMASH : Massé (15), Charrier (4), Jean-Louis, De Lacour (1), Fonteneau (8), Dia (11), Cérin (2),Malidin (6)