Zoom équipe. Week-end du 3 & 4 décembre

Résultat du dernier match

Malgré un début de match compliqué, nous avons gagné (22-21) contre le BCY. Les gars ont respecté les consignes, c’est-à-dire une défense haute, jouer ensemble et surtout installer une intensivité pour accélérer le rythme afin d’emballer le match. Ensuite, ils ont su maintenir l’écart avec une bonne adresse aux lancers francs.

Bilan de la saison

C’est une équipe qui se bat à fond pour décrocher les victoires, il y a encore pas mal de travail à fournir pour s’améliorer. Mais dans l’ensemble, c’est une bonne équipe.

J’aimerais également dire un grand merci aux parents. Ils sont présents à chaque match et merci pour la communication qui est effectuée pour l’organisation des voitures.

Tanguy Praud, un des coachs de l’équipe

Résultat du match

Le week-end dernier, nous avons décroché notre première victoire de la saison contre Nord Vendée sur un score très serré (31-33) !

Bilan du match

Nous sommes parties à 7 pour ce match. Une première cette saison, normalement nous avons un groupe de 11 et très souvent nous jouons à 9 ou 10.

Après un premier quart-temps raté (16-2), les filles ont su se remobiliser défensivement avec seulement 15 points encaissés au cours des trois derniers quart-temps.

Nous loupons encore beaucoup trop de paniers faciles. Mais au final, notamment grâce à un 4 sur 4 aux lancers francs dans les deux dernières minutes, nous avons réussi à remporter ce match !

Bravo aux filles et un grand merci aux supporters pour l’ambiance ! Merci également à l’équipe de Nord Vendée et à leur coach, les deux confrontations étaient très serrées et les discussions d’après-match sympatiques !

Bilan du début de saison

Les résultats ne sont pas vraiment au rendez-vous en ce début de saison avec seulement une victoire contre sept défaites. Malgré cela, le groupe est top et progresse. Je suis ravie d’entraîner et de coacher cette équipe !

Je souhaite également remercier les parents qui nous suivent et nous encouragent à chaque rencontre ! Merci en particulier à Stéphanie qui remplit parfaitement son rôle de parent référent !

Rendez-vous l’année prochaine pour la seconde phase !

Oliva Rousseau, coach de l’équipe

Mot des parents

Nous avons une très bonne équipe avec des filles motivées. Olivia est à l’écoute des filles et arrive à les booster. Les quatre U15 de l’année dernière se sont très bien intégrées.

Nous avons pu voir une évolution et la victoire de ce week-end fait du bien au moral des filles mais également pour nous les parents !

Nous sommes une bonne équipe de supporters et nous les suivons même à l’extérieur, c’est cool !

La victoire de ce week-end est un cadeau de Noël avant l’heure pour nous les supporters !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × cinq =