Animation. Déplacement du SMASH au match du RVBC contre Basket Landes

Ce samedi 4 mars, le SMASH Basket s’est déplacé en nombre pour supporter le club de la Roche Vendée Basket Club (RVBC) contre Basket Landes !

C’est dans une ambiance familiale que 60 smasheurs se sont retrouvés, avec chapeaux et tambours, pour prendre le car direction la salle des Oudairies ! Ils ont été rejoints par une centaine d’autres smasheurs, venus à la Roche sur Yon par leurs propres moyens et après leurs matchs de championnat pour certaines équipes ! Au total, 170 personnes du SMASH sont venues encouragés le RVBC ! 

Pour l’occasion, 23 jeunes smasheurs et smasheuses (U7 et U9) ont participé à la présentation des équipes et ont donné la main aux joueuses du RVBC ! Ils ont donc eu l’occasion de défiler au début du match avec Ana Suarez, Coline Franchelin ou encore Tiffany Clarke ! Quelle chance ! Après un cri de guerre collectif, ils ont pris place dans les tribunes pour donner de la voix et encourager les locales. 

À la vue du classement de Ligue Féminine de Basket (plus au niveau national) des deux équipes avant le début du match ; 6e et 7e ex-aequo en nombre de points avec 6 victoires pour 8 défaites cette saison, une belle confrontation était attendue. Malheureusement, celle-ci n’a pas eu lieu ! La faute à une très mauvaise entame de match du RVBC. Avec seulement 8 points marqués dans le premier quart-temps contre 18 encaissés, la confiance des yonnaises s’est amenuisée, d’autant plus qu’elles restaient sur 4 défaites consécutives. Le second quart-temps a également été largement dominé par les landaises, avec notamment Céline Dumerc et Marine Fauthoux à la baguette. Elles sont rentrées aux vestiaires avec 23 points d’avance (17-40). 

Malgré cela, nos petits smasheurs et smasheuses ont eu l’occasion de profiter de la belle ambiance de la salle pour faire un petit concours de shoots à la mi-temps ! 

En seconde mi-temps, une réaction des yonnaises étaient attendue. Malheureusement, c’est Basket Landes qui remporte le troisième quart-temps (22-29) avec notamment un 4 sur 7 à trois points au cours de ce match pour Marie-Eve Paget. Au final, Basket Landes remporte ce match 59 à 76. Les 19 points de Tiffany Clarke, meilleure marqueuse du match, n’auront pas suffi… 

A la fin du match, nos petits smasheurs ont pris une photo collective avec les joueuses du RVBC et ont pu avoir des autographes de quelques joueuses du RVBC : Coline Franchelin et Tima Pouye ; mais aussi de Kendra Chéry, ancienne joueuse du RVBC actuellement joueuse de Basket Landes. 

Lors de cet évènement, notre partenaire La Fournée Dorée, également partenaire du RVBC, était présent et a offert le ballon du match. Pour cette occasion, les smasheurs ont enfilé sur leurs maillots les chasubles offerts dans le cadre de notre partenariat. A la fin de la rencontre, un cadeau attendait tous les jeunes smasheurs ! Un grand merci à notre partenaire La Fournée Dorée pour ce geste ! 

Malgré la défaite du RVBC au cours d’un match à sens unique bien contrôlé par Basket Landes, nos jeunes reviennent avec de beaux souvenirs !

Toutes les photos de l’évènement sont à retrouvées en cliquant ICI.  Merci à Bastien Hardy, Olivier et Anne pour les photos et à Yaëlle pour le montage vidéo !! 

(Si la vidéo n’apparait pas, cliquez ICI)

Un grand merci à la commission animation pour l’organisation ! Nous espérons pouvoir revenir la saison prochaine pour assister cette fois-ci à une belle victoire de la Roche Vendée Basket Club !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × un =

Retour en haut