Gustave Germain, ancien dirigeant de la SMS Basket s’en est allé

Gustave était un passionné, passionné par son métier au service de la commune de L’Herbergement et passionné par le basket. 

Gustave est arrivé à L’Herbergement en 1970 pour raison professionnelle et s’est investi à la SMS Basket. Il était de ces bénévoles qui ont œuvré sans compter pour leur association. 

L’investissement exceptionnel de Gustave au service du basket au sein de la SMS a contribué à l’essor de ce sport sur notre territoire et à faire du SMASH ce qu’il est devenu.

Il a été à l’origine de la construction de la salle de sports de L’Herbergement, et de la création de la section masculine en 1974.

Il a occupé presque tous les postes en tant que dirigeant : entraîneur, coach, arbitre, trésorier, secrétaire, toujours avec rigueur et passion. Humble, discret, toujours à l’écoute, ses conseils étaient toujours avisés.

Ces dernières années, atteint par la maladie, il venait quelques fois voir un match de NF3, et il suivait tous les résultats du SMASH. Il a effectué sa dernière sortie avant d’entrer à l’EHPAD lors de l’inauguration de la salle de sports de L’Herbergement en octobre 2021.

Les dirigeants, les bénévoles, les joueuses et joueurs qui l’ont connu n’oublieront jamais la belle personne qu’il était.

A sa famille nous adressons nos plus sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 2 =

Retour en haut