Zoom U15M Nicolas

MOT DU COACH

« Je suis Nicolas BONNAUDET coach de l’équipe U15M1 et joueur de basket évoluant dans l’équipe sénior de BOUFFERE. Je connais très bien cette équipe que je coach depuis le niveau U9. Cette saison est un peu particulière puisqu’une entente a été mise en place avec le club du SMASH en niveau U15 masculin dû à un manque d’effectif du côté du SMASH et qui nous a permis d’engager deux équipes en championnat. Nous avons donc accueilli Cyprien et Evan qui se sont très bien intégrés dans le groupe. Nous avons gagné 3 matchs sur 10 en première phase ce qui est une très belle performance puisque l’ensemble des joueurs sont des 1ères années U15 + 1 joueur U13 surclassé. La deuxième phase commence très bien puisque nous en sommes à deux victoires en 2 rencontres. Je suis très fier de mon équipe qui applique les consignes, comprend l’intérêt de tout donner sur le terrain pour obtenir de bons résultats (enfin !!)

 

Il y a également une très bonne ambiance entre les parents des joueurs qui sont de plus en plus nombreux à venir encourager leurs enfants. L’objectif est très clair pour nous : monter sur le podium sur cette deuxième phase.

 

C’est une très belle aventure qui ne fait que commencer… »

MOTS DES JOUEURS

Nicolas nous répète sans cesse que le basket est un sport collectif : On gagne ensemble et on perd ensemble. Nous aimons qu’il soit à fond derrière nous pendant le match. Parfois il crie un peu fort car il vit le match autant que nous mais cela fonctionne car il nous pousse à fond. Comme beaucoup de jeunes joueurs nous sommes tristes à la fin quand nous perdons le match. Il est toujours très positif avec nous et il sait aussi nous faire bien rigoler c’est un vrai gamin ! Nous sommes tellement plus heureux quand il nous fait gagner le match donc nous allons faire le maximum pour obtenir le plus de victoires possible.

MOTS DES PARENTS

« Nous, les parents, sommes contents de voir que pour leur 1ère année en U15, les garçons ont réussi à gagner quelques matchs. C’est la première fois qu’en changeant de catégories, il y a des victoires. Ils ont pu prendre confiance en eux et prennent du plaisir à jouer.

 

Nous espérons qu’ils finissent sur le podium en 2ème phase. »

NOS INDICES

Les entraînements sont partagés entre les salles de Boufféré et l’Herbergement :

L’équipe étant en entente, il fallait trouver un compromis pour les entraînements !

Équipe en entente :

Pour compléter les effectifs des clubs de Boufféré et du SMASH dans la catégorie U15M, une entente a été nécessaire cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − huit =

Retour en haut