Publié par :
Les filles de L’Étoile Saint-Laurent se sont inclinées dimanche pour la première fois de la saison. Au terme d’un match indécis et brouillon, les Vendéennes du SMASH ont pris le meilleur sur les joueuses de Philippe Le Goff.
Les filles de L’ESL difficilement entrées dans leur partie, étaient vite mises à mal par le SMASH et sa meneuse Baudriller. La vendéenne était dans tous les bons coups, s’illustrant au shoot et dans sa relation avec sa pivot, Dia.
Elles inscrivaient respectivement 22 et 25 points, signe de la fragilité de la défense locale.
Malgré les belles entrées de Le Nea et Juliette Février, les Brestoises accusaient 17 points de retard à la mi-temps. Poussant très vite (25′), les Bretonnes se rattrapaient dans la troisième période, et alimentaient l’espoir de renverser la partie (49-50 30′). Lors du dernier acte, février s’illustrait à nouveau au contre et en attaque, au côté de le Beherec. Un temps à 51-52 puis 61-62, les locales avaient finalement la balle du match nul. Menées 62-64 à 27 secondes du terme de la rencontre. Mais une attaque mal négociée, permettait aux Vendéennes de l’emporter pour deux petits points.
Des Brestoises trop approximatives s’inclinaient pour la première fois de l’année et pour le dernier match en rose de leur capitaine Calypso Joublin, qui s’exilera dans le Sud pour des raisons professionnelles. Blessée depuis quelques semaines la cheffe de file anciennement licenciée au SMASH n’a pas manqué cette dernière opposition : « C’était un match serré, on se rend coup pour coup. On a beaucoup de mal à conclure et quand on ne marque pas à l’extérieur on se rend la tâche plus compliquée. On a le ballon de la gagne mais on aurait pu se mettre à l’abri avant et on ne l’a pas fait. Ça reste un beau match tout de même ».