Publié par :
NF3. SMASH – JF Cholet : 67-60. Brillantes en 2024 avec seulement une défaite, les Vendéennes continuent d’avancer.
Décidément on n’arrête plus le SMASH en 2024. Depuis janvier et le début de la phase retour, les joueuses de Fodil Benabidi – arrivé mi-novembre – ont gagné cinq matchs sur six, leur seule défaite ayant été considérée face au leader, Saumur (72-80). En première phase, elles n’avaient enregistré que deux victoires.
Métamorphosées et en confiance, les coéquipiers de Mathilde Cérin ne partait pas forcément favorites, hier face aux troisièmes. « Je craignais ce match », reconnait le coach Vendéen. « C’est une équipe qui est accrocheuse, adroite. On a été obligé de se surpasser. » Et cela a payé.
Article Ouest France
Justine Baud décisive
Bien lancé grâce à un premier quart-temps abouti (21-13), avec la précieuse Mariame Dia à la finition et l’adresse d’Emma Burel à trois points, le SMASH était moins en réussite par la suite et n’avait que deux unités d’avance à la pause, Cholet finissait par repasser devant (40-42 26′), mais les Vendéennes avaient encore de la ressource collective. « On a du mal à jouer contre ce profil d’équipe, qui ne nous correspond pas. Mais on a fait la différence sur la défense et l’adresse de joueuse qui sont entrées, comme Justine Baud », souligne Fodil Benabidi, Les deux trois-points de l’ex Yonnaise en fin de troisième quart-temps permettaient en effet de relancer pleinement la machine (50-49), avant un dernier acte tout en maitrise.
Avec ce nouveau succès, le SMASH réalise une belle opération au classement. Une victoire à Orvault, le week-end prochain, permettrait de s’éloigner de la zone rouge.
Virginie BACHELIER
SMASH – JF Cholet : 67-60
(21-13, 10-16, 19,20, 17,11)
SMASH. Baudriller 15, Burel 12, Charrier 2, Cerin 2, Dia 21, Fonteneau 4, Liseron-Monfils, Baud 11, Kanyimbo Mubalo, Landreau.