Animation. Déplacement du SMASH au match du RVBC contre Montpellier

LE SAMEDI 30 MARS, LE SMASH VENDÉE S’EST DÉPLACÉ POUR SUPPORTER LES TIGRESSES DE LA ROCHE VENDÉE (RVBC) FACE À LATTES MONTPELLIER.

Dans la joie et la bonne humeur, 55 smasheurs se sont réunis avec trompettes, tambours et chapeaux pour prendre le car en direction de la salle des Oudairies ! Ils ont été rejoints par une quarantaine d’autres smasheurs, venus à la Roche sur Yon par leurs propres moyens. Au total, 95 supporters sont venus encourager l’équipe du RVBC. 

Pour cette occasion, 27 joueurs et joueuses (U9, U11 et U13) ont eu la chance de participer à la présentation des équipes, aux côtés d’Ana Suarez capitaine de l’équipe du RVBC, Louise Preneau championne d’Europe 2023 avec l’équipe de France U20 ou encore Vaciana Gomis gagnante du tournoi 3X3 international U21 en 2023. Après un beau cri de guerre, nos jeunes ont pris place en tribune pour supporter les tigresses ! 😜

L’équipe du RVBC, dernière du classement de Ligue féminine (plus haut niveau national) affrontait celle de Lattes Montpellier placée en 4e position. Malgré une grande différence au classement, les Yonnaises ont effectué une entame de match des plus spectaculaires. Fin du 1e quart-temps, 24 – 22 pour le RVBC avec 12 points de Tiffany Clarke. 

A la pause entre le 1er et le 2nd quart-temps, Delphine a participé à un concours de shoot contre une personne venant du club d’Angles-Longeville. Dans une ambiance de folie avec les encouragements de nos supporters, elle a remporté ce concours ! 

Après cette rapide parenthèse dans notre rencontre du jour, le match a pu reprendre et l’adresse lors de ce second quart-temps était au rendez-vous avec de nombreux 3 points marqués ! Avec une telle adresse et un score de 47 – 39 à la mi-temps pour les tigresses, on peut rêver d’un score approchant les 100 points à la fin du match !

Une animation a été proposée à nos jeunes smasheurs, qui ont eu l’occasion de faire comme les professionnelles du RVBC, c’est-à-dire d’aller sur le parquet des Oudairies pour shooter et faire un exercice de passes devant pleins de supporters. De quoi en faire des heureux ! 😉

Le RVBC effectue une bonne entame défensive au début du 3e quart-temps. Malgré une faute sur un tir à 3 points à 0,4 centième de la fin du quart-temps pour Vaciana Gomis, l’adresse des Yonnaises a diminué ce qui a permis à Montpellier de revenir à seulement 2 points. Score : 66 – 64 pour le RVBC.

Sarah Ousfar et son adresse à 3 points n’auront pas suffi pour accrocher la victoire. L’agressivité défensive de Montpellier aura touché l’attaque des Yonnaises. Score final : 87-84. Néanmoins, ce fut un très beau match riche en suspense et en rebondissements. Les tigresses ont su nous faire vibrer tout le match !

Malgré la déception, les smasheurs ont pu prendre des photos et avoir des autographes des joueuses du RVBC : Ana Suarez, Louise Preneau et Naomy Zonzon, mais aussi de Lattes Montpellier : Romane Bernies et Migna Touré joueuses internationales françaises qui tentent de gagner leur place en équipe de France, pour les JO de Paris 2024. 😃

Merci encore à La Roche Vendée Basket pour ces beaux souvenirs.

Vidéo rétrospective de la soirée :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 + 20 =

Retour en haut