Publié par :
Les visiteuses du Smash n’ont pas tremblé pour s’imposer facilement dans ce derby vendéen sur la pelouse de Riez Vie (49-75), ce samedi 16 novembre.
Face à l’équipe invaincue de cette poule et leader du classement, Riez Vie savait la tâche difficile, ce samedi 16 novembre. D’autant que, comme à l’accoutumée, les filles de Riez Vie peinaient à rentrer dans ce match, butant cruellement sur un manque d’efficacité au près et donnant des balles de contre que le Smash, par Baudriller ou Boutry, s’empressait de conclure.
La joueuse du Smash Marine Baudriller. | PHOTO : ARCHIVES ANGÉLIQUE RICHOU
Très mobiles, les visiteuses étaient plus robustes au duel et à l’intérieur plus tranchantes. 6-21 au premier quart et un avantage certain pour les filles de Fodil Benabidi. Seule l’Américaine Coshun sonnait la révolte avec un plus huit points pour revenir à 16-26 à la 18e.
« Une victoire méritée »
20 points d’écart à la pause (34-54) et le Smash poursuivait le rythme infernal du début de rencontre en infligeant un 6-1 dès l’entame. En abandonnant beaucoup de points aux lancers francs ratés, Riez Vie se mettait en difficulté. Par moments, les éclairs de Beaudoin, deux shoots à trois points successifs ramenaient l’espoir, mais étaient vite annihilés par les coups de boutoir de Burel et Lapanderie.
Les filles de Riez Vie donnaient tout pour revenir, mais il était trop tard. « Nous avons la mauvaise habitude de démarrer nos rencontres le frein à main », enrage Miguel Relet. Pour Fodil Benabidi, « c’est une victoire méritée. »
RIEZ VIE – SMASH : 49-75 (6-21, 11-19, 17-22, 15-13).
Riez Vie : Beaudoin-Martin (9), Guéranger (3), Léger (1), Bourmaud (5), Briand (2), Terrien (3), Le Roux (2), Robineau (5), Coshun (18). Entraîneur : M. Relet.
SMASH : Lapanderie (7), Burel (8), Guihard (5), Baudriller (15), Boutry (18), Chiffoleau, Fonteneau, Dia (10), Cerin (5), Malidin. Entraîneur : F. Benabidi.
(Publié le 16/11/2024 à 23h55)