Publié par :
Le SMASH n’a pas laissé l’occasion à la CSG de s’exprimer, dans ce derby vendéen remporté (83-52) dimanche 1er décembre, et confirme sa place de leader.
La CSG, bien emmenée par Picard, n’aura tenu que huit minutes face aux joueuses locales (15-16). En fin de premier quart-temps, les joueuses de Cyril Herbaut entamaient un passage à vide qui se prolongera. « C’est logique, nous n’avons pas les mêmes rotations que notre adversaire. Nous avons résisté tant que possible, mais nous avons manqué d’expérience et de physique. »
Balle à la main, Baudriller a inscrit 16 points pour le SMASH. | OUEST-FRANCE
Les joueuses du SMASH installaient un pressing constant qui empêchait Chantonnay de ressortir le ballon. L’entrée en jeu de l’ex-joueuse professionnelle, Aïda Fall, arrivée en renfort dans la semaine, fut remarquée. Les belles actions collectives s’enchaînaient et les locales, en toute confiance, creusaient l’écart à la pause (42-23).
« Nous montons en puissance »
Dès le retour des vestiaires, Lapanderie et Burel, à trois points, confirmaient une nouvelle fois leur supériorité face à Chantonnay en manque d’inspiration et de solution. Dia et Fall s’imposaient physiquement dans la raquette et déroulaient.
Pourtant, Chantonnay Saint-Germain termine sur une bonne note dans le quatrième quart-temps, en profitant du turn-over adverse, mais l’écart était déjà bien conséquent (83-52).
Pour Fodil Benabidi, l’entraîneur du SMASH, la logique est respectée : « Nous avons des rotations très intéressantes et physiquement, sur les postes arrière, nous avons des joueuses qui font la différence. Nous montons en puissance. Ce match est la continuité de ce que nous faisons à l’entraînement depuis plusieurs semaines. »
SMASH – CHANTONNAY SAINT-GERMAIN : 83-52 (21-17, 21-6, 26-11, 15-18).
SMASH : Lapanderie 16, Burel 5, Guihard 7, Baudriller 16, Boutry 6, Chiffoleau, Fonteneau 2, Dia 19, Cerin 1, Malidin, Fall 11.
Entraîneur : Fodil Benabidi.
CHANTONNAY SAINT-GERMAIN : Loiseau, Macé N. 7, Gaté, Giraud, Macé V. 16, Bremaud 9, Bonnin 3, Gourmaud 1, Villain 3, Nau 2, Barteau 6, Picard 5.
Entraîneur : Cyril Herbaut.
(Publié le 01/12/2024 à 21h24)