Publié par :
Le Smash (N2), Riez Vie et Chantonnay – Saint-Germain (N3) ont réalisé un bon début de saison en N2 ou N3. C’est l’heure du bilan à la mi-saison, alors que les championnats reprendront le 10 janvier 2026.
Promu, le Smash s’est vite mis au niveau de la N2. L’équipe est 5e sur 11 avec six victoires en neuf journées. « C’est pas mal », commente avec humilité la capitaine Mariame Dia On est satisfait, le maintien est quasi assuré. On ne s’attendait pas à être aussi bien classé, pour une équipe refaite à moitié. On a subi trois courtes défaites, et le groupe a une belle marge de progression. »
Miguel Relet et l’Étoile Riez Vie ont remporté huit matches sur dix cette saison. | FABRICE DELENE
Derrière, l’équipe espoir de la Roche, non concernée par la relégation, pointe au 10e rang avec une victoire décrochée… le samedi 6 décembre dernier. Le travail est cependant satisfaisant pour le coach Anthony Gourdin-Servenière : « On perd beaucoup de matches de peu. Le groupe travaille bien, avec de gros efforts sur la collaboration défensive, afin de pallier le déficit physique. »
L’Étoile Riez Vie cartonne
En N3, mention « très bien » attribuée à Riez Vie, avec huit succès en dix journées, et une belle 3e place sur 12 . « On aurait même passé les fêtes en tête, si on n’avait pas perdu après prolongation à Cholet, pousse l’entraîneur Miguel Relet, par ailleurs adjoint de Sébastien Lambert en Élite 2. Je suis content de ce qu’on propose dans le jeu. Il faudra assurer face aux équipes classées derrière nous. »
Avec six succès Chantonnay – Saint-Germain performe également, avec à la clé une jolie 5e place, qui ravit la capitaine Noëllie Macé : « C’est prometteur pour la suite ! Avec le changement de coach, les arrivées et les retours de blessures, le collectif prend forme, avec un bon état d’esprit. » Le championnat reprend le 10 janvier 2026.
(Publié le





