Trophée Coupe de France : le SMASH s’incline face à Lamboisière mais reste en course

Publié par : 

Opposées à Lamboisière (NF1), les Vendéennes du Smash ont livré une prestation solide avant de céder en seconde période (68-79). Elles auront toutefois une nouvelle chance de qualification ce dimanche 14 décembre face à Saumur (NF1).

Ce samedi 13 décembre, dans la salle Her’sport de L’Herbergement (Vendée), avait lieu les premiers matches des finales régionales de la Coupe de France. En levée de rideau, l’ALPCM Nantes Basket (NF1) a battu Saumur (NF1) 79-68. Le Smash était lui opposé à Lamboisière (NF1) pour espérer un accès direct à la phase nationale, sans passer par l’opposition qui aura lieu ce dimanche 14 décembre entre les perdants de chaque rencontre.

Jade Lapanderie (maillot bleu) balle en main. | LENNY MONNIER

« Les filles ont su rivaliser mais ont été dépassées »

Les Vendéennes bénéficiaient d’un bonus de + 7, grâce à leur catégorie inférieure (NF2). Les joueuses de Benabidi en ont profité, réalisant un début de match étincelant, ce qui leur a permis de mener 28-17 au premier quart. L’entraîneur lamboisiérois analyse :  « Défensivement, on n’était pas présents dans ce premier quart-temps. Mendy et Sissoko nous ont fait beaucoup de mal en un contre un. Il a fallu réagir vite et ne pas sous-estimer les Vendéennes. »

Cette débauche d’énergie s’est faite remarquer, mais lors du deuxième quart-temps, celles-ci ont connu un temps faible et ont dû faire face à la précision des Lamboisiéroises. Ce quart se termine sur un score de 19-12 en faveur des Angevines, mais le Smash reste devant (40-36, 20’).

C’est dans le troisième quart que la différence s’est faite. Les joueuses de Belaud égalisent, puis prennent le large dans la rencontre. La marche était trop haute pour les joueuses de Benabidi. L’entraîneur local commente : « On a fait un très bon match face à cette équipe de Lamboisière. Les filles ont su rivaliser mais ont été dépassées sur la fin. Cette Coupe de France est un plus, c’était surtout pour combler les week-ends. Ce dimanche, on va se battre avec nos armes pour essayer malgré tout de se qualifier. »

SMASH – LAMBOISIÈRE : 68-79 (28-17, 12-19, 12-18, 16-25)

SMASH : Sissoko 14, Mendy 12, Konte 11, Dia (cap) 6, Lapanderie 6, Boutry 5, Fall 4, Chiffoleau 3.

LAMBOISIÈRE : Laure 15, Gaillard 14, Picault 11, Brossais 10, Koita 7, Huchon (cap) 6, E. Ricoul 5, Charrier 4, A. Ricoul 4, Magron 3.

(Publié le 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + deux =

Retour en haut