NF2. Le SMASH s’impose contre Canet-en-Roussillon après une très bonne entame de match

Publié par : 

Le SMASH a remporté son duel de promus contre Canet-en-Roussillon (82-70), ce samedi 29 novembre, en NF2. Le tout, grâce à un premier quart-temps très maîtrisé de la part des Vendéennes.

Ce samedi 29 novembre, le Smash (4e) était opposé au Canet RBC (7e). Ce duel entre deux promus s’annonçait bouillant, aussi bien sur le terrain que sur le banc. Deux hommes, deux tacticiens bien connus du monde du ballon orange, s’opposaient. D’un côté, Fodil Bénabidi, l’entraîneur reconnu en Vendée après sa longue aventure garnachoise et désormais meneur du Smash, avec une montée en seulement une saison et demie. De l’autre côté, Carlos Neira, entraîneur bien connu des niveaux nationaux, notamment par ses passages au Basket Club Solérien ou encore avec la réserve de Boulazac (équipe première en Élite).

Rosette Mendy a inscrit 19 points pour le Smash contre Canet-en-Roussillon. | ARCHIVE JUSTINE NUAUD

« 14-6 au bout de seulement quatre minutes de jeu, ce n’est pas normal… »

Dès le début du match, le Smash prenait le dessus. Neira, frustré, avoue :  « On avait préparé plein de tactique, mais les filles n’ont pas respecté les consignes. 14-6 au bout de seulement quatre minutes de jeu, ce n’est pas normal… Défensivement, les filles étaient absentes. »

Les Vendéennes terminaient ce premier quart-temps avec neuf points d’avance (26-17). Neira ajoute :  « L’équipe devait réagir et les filles l’ont très bien fait. » Le deuxième quart-temps était serré, les Canétoises se battaient avec leurs armes, notamment avec ce secteur intérieur très important dans le jeu de Neira. Le SMASH tenait bon, mais l’avance restait légère (44-35).

Au retour des vestiaires, le SMASH continuait de dominer et restait devant (61-54). La différence s’est faite dans ce début de match. Fodil Bénabidi :  « C’était une équipe très similaire à la nôtre, très athlétique et grande dans le secteur intérieur. On n’a pas réussi à faire l’écart pour rester serein dans le troisième et quatrième quart-temps, mais l’intensité que les filles ont mise et notre adresse aux 6,75 m ont fait la différence. »

Canet a fait la course au score pendant près de trois quart-temps, sans jamais arriver à passer devant.  « Les filles ont fait le job », ajoute le technicien vendéen, à l’issue de cette victoire 80-72 dans cette 9e journée de championnat.

SMASH – CANET RBC : 82-70 (26-17, 18-18, 17-19, 21-16)

SMASH : Mendy 19, Sissoko 17, Burel 14, Dia (cap) 13, Boutry 9, Konté 8, Coumba 2.

CANET RBC : Cissé 26, Datchy (cap) 19, Chelbi 11, Nieto 8, Martinon 8.

(Publié le 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =

Retour en haut